Concours de poésie et de manifestes poétiques "générationnels"

http://tempoedes-espoirsgenerationnels.blogspot.com



Abîme


Par-dessus les flots, j’irai au gré des marées,

Fouetté par les embruns, porté par les courants :

Inscrivant sur l’eau le tracé de mon passé.

Je m’en irai, dans le néant de l’océan.


Je ne pleurerai pas, ne pardonnai rien,

Mais je serais écume emportée au vent ;

Et je serai seul, bien seul, comme un orphelin,

Par le fond, attiré - comme par un amant.


Quentin



Abîmes



Par les flots bleus béant, j’irai par les courants,

Fouetté par les embruns, briser l’onde glacée ,

Songeur, j'aspirerai l’azur de l’océan.

J’inscrirai sur l’eau le tracé de mon passé.


Je ne pleurerai pas, ne pardonnai rien,

Mais je serais écume emportée au vent ;

Et je serai seul, bien seul, comme un orphelin,

Par le fond, envouté - comme par un amant.


Quentin


Sensation


Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,

Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :

Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.

Je laisserai le vent baigner ma tête nue.


Je ne parlerai pas, je ne penserai rien,

Mais l'amour infini me montera dans l'âme ;

Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,

Par la Nature, heureux- comme avec une femme.


Arthur RIMBAUD